9 bis avenue Jean Moulin - 92260 Fontenay-Aux-Roses 01 46 83 06 61

Logo Vergonjeanne Avocat 92 Jean-Marc Vergonjeanne Avocat 92 jean-marc vergonjeanne
Barreau des Hauts-de-Seine (92)

avocat en droit de la famille et droit pénal

le cabinet

Le bureau

Le bureau
Le bureau
Le séjour
L'exterieur
Le bureau
Le séjour
L'exterieur

Si mon cabinet est mon bureau, je veille cependant à ce que ce soit une maison accueillante et chaleureuse où il vous sera plus facile de me confier les difficultés que vous rencontrez, avec le souci constant de la garantie de la confidentialité de nos échanges.

La confiance nécessite un franc-parler, la parole de l’autre impose une écoute bienveillante.

Mon cabinet est en centre-ville et facile d’accès, tandis que je partage mes locaux avec cinq autres de mes confrères, avec lesquelles je travaille et partage mes expériences depuis plus de vingt ans, pour certains.

Je suis votre seul interlocuteur et m’engage à vous assister lors de l’audience, puisque la confiance que vous acceptez de me témoigner, impose et justifie que je vous accompagne personnellement devant le juge, sauf circonstance exceptionnelle.

Comment se passe un rendez-vous avec un avocat ? Une fois votre rendez-vous pris avec moi, je vous reçois à mon cabinet pour une première consultation, le temps nécessaire pour me permettre de vous conseiller utilement et souvent de vous rassurer.

Qu’il vous faille un temps de réflexion ou que vous souhaitiez que je vous assiste immédiatement, nous déterminerons toujours ensemble et préalablement le coût de mon intervention, dans le cadre d’une convention d’honoraires.

Une fois cette question réglée, je m’évertuerai à trouver une solution amiable, sauf à juger nécessaire de saisir le juge.

Comment se déroule une audience ? Si le procès est inévitable, vous serez amené à rencontrer le juge. Je serai toujours à vos côtés.

Une salle d’audience se doit d’être un lieu d’écoute et d’échange, et mon rôle est de servir d’intermédiaire car je suis l’interlocuteur privilégié, qui connais le mieux votre situation. Je suis aussi celui qui saura plaider votre cause avec conviction et détermination, tout en sachant m’adapter à la personnalité du juge, dont je connais la jurisprudence.

Je vous suivrai également au-delà de l’audience, lorsqu’il s’agira de vous informer de la décision du juge, qu’elle soit favorable ou non, et saurai vous conseiller la suite à y donner.

La confiance entre l’avocat et son client, l’honnêteté intellectuelle de nos rapports, doivent garantir la qualité et le succès de mon intervention.

Les honoraires Un principe : les honoraires sont toujours déterminés à l’avance dans le cadre d’une convention rédigée préalablement à ma mission d’assistance.

Si une consultation doit précéder votre décision de m’engager, le montant de celle-ci, qui ne manquera pas de vous être communiqué lors de la prise de rendez-vous, sera déduit du montant principalement forfaitaire de mes honoraires.

Nous déterminerons ensemble les modalités de règlement de mes honoraires une fois la première provision d’usage réglée : nous pourrons ainsi convenir d’un règlement échelonné de la rémunération de mes diligences, afin que la question du coût de l’avocat ne soit jamais un frein à la défense de vos droits.

Le coût ne doit jamais être un obstacle quand il s’agit de la défense de vos droits.